La matière avec laquelle vos escaliers seront faits ainsi que la disposition que vous leur donnerez, n’est pas trop à négliger. Ces deux facteurs sont significatifs pour votre décoration intérieure. De plus, vu tout l’espace qu’il occupera, il faut réfléchir à un matériau robuste et qui correspond à l’allure de votre habitat.
Le bois, un bon matériel
En plus d’être résistant, le bois est un matériel qui ne change pas au fil du temps. Il est également facile de lui donner de la couleur et simple à modeler. Ce qui vous laisse un large choix de design pour la confection de votre escalier. Cependant, ce matériau réclame un entretien. Mais une chose est sûre, c’est qu’avec lui, il est possible d’avoir un bel escalier et à moindre coût.
Que diriez-vous d’un escalier en fer ?
Avec le fer, il n’y a aucune chance que votre escalier périsse au fil du temps. Mis à part le fait qu’il en a pour longtemps, son aspect constitue un véritable atout pour la construction de modèle d’escalier futuriste tel qu’un escalier deux quart tournant.
Le béton : le matériel à la stabilité 100% garanti
Le béton est un matériel qui rime avec robustesse. Tout comme le bois, il se modélise parfaitement. De plus, il se plie aisément au style de votre maison. L’unique problème se situera au niveau de sa disposition dans le logement. Cela sera difficile, d’autant plus, qu’il est pesant.
Un escalier en verre, ça vous parle ?
Rien de tel qu’un escalier en verre pour donner de l’éclat à une pièce et pour y apporter un surplus d’excentricité. Il réclame, certes, un budget considérable, mais soyez sûr que le rendu sera incroyable. En revanche, la transparence et l’aspect glissant du verre font de lui un matériel à entretenir minutieusement et dangereux.